11/12/2013

petite escapade dans le Jura

1504055_10202494831349613_218330574_n.jpg

Commentaires

hou!!!hou!!!tu me vois??????
mais non !!!!quand il n'y a pas de brouillard c'est bien le jura.......sous la neige........
aller ...;courage il y a quand meme aussi un peu de soleil!!!et les paysages sont bien beaux!!!!!

Écrit par : michele | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

ce matin dans le 78 c'est également brouillard à tailler au couteau et ça givre fort en plus....

Écrit par : TooTsie | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

heu ! bonjour Nicole pas compris lol lol lol il neige oui ? brouillard ... mais ! bonne journée bisous a+

Écrit par : Bébert | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Le Jura c'est aussi beaucoup de soleil, il faut etre à la bonne altitude, courage !!!

Écrit par : SAPHO | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

le Jura dont tu parles est un peu du côté de la Bresse , et là bas ils dégustent souvent . viens voir au pied du Revermont , c'est givré sans brouillard ce matin mais viens avant qu'il monte de la Bresse !!!
bises

Écrit par : ghislaine | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicole,
Le Jura n'est pas que du brouillard, bien sûr tu es en Bresse, sur le 1er plateau c'est le grand soleil avec un ciel bleu; -6° ce matin à l'abri, pas chaud mais un air sain.
Peu de brouillard en altitude, pourtant j'aimerai bien faire quelques photos des chamois dans cet environnement.
Bon séjour dans le Jura !!
Bises

Écrit par : perrine | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu as aussi du soleil maintenant !! Ma photo des parapluies : c'était à la désalp!!!

Écrit par : robert | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

C'est aussi bcp de soleil
Gros bisous Nicole

Écrit par : H-IL | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas que dans le Jura, ce matin - encore- je ne vois même pas les arbres qui sont devant mes fenêtres.
Bonne journée - gros bisous
Monelle

Écrit par : Monelle | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicole
le Jura ? ou bien Londres?
Gros bisous
Marcel

Écrit par : obelix | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

COUCOU MA NICOLE
très jolies tes photo du marché de NOËL ta fille a donc préparé des repas pour cette foire c'est super dis donc elle le mérite car je sais qu'elle se donne la peine pour y arriver c'est très bien que tu l'aides a la rigueur même si ce n'est que pour garder tes petits bouts tu sais je pensais que toi tu étais plus jeune que HERVE je savais le même jour mais j'aurais dis 3 ans de moins comme quoi que fais la petite ISA ??? ma fille tu sais qu'elle a perdu cette année sa setter anglais et sa dalmatienne tu voies un peu le vide il lui restait que la petite cocker et ce n'étais pas assez pour elle aussi vendredi dernier nous avons accueillis la petite chiihuahua I.BLUE elle est trop belle DELHIA ne la calcule pas et la petite cocker est trop contente BONNE JOURNEE
PLEINS DE GROS BISOUS POUR TOI MA NICOLE
DANY ET DELHIA
CARESSES A PETIT ISA

Écrit par : FRUITS CONFITS | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Trop drôle!!!!! j'adore ta région et tu le sais j'en suis tombée amoureuse!!! Bisoussss

Écrit par : gootchai | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

BEL APREM
glacé lol

Écrit par : amandine | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nicole,
Dommage que je ne puisse te mettre une photo de chez moi, je nage dans le brouillard depuis quatre jours, il va bientôt me falloir un GPS pour sortir dans mon jardin! Et il y a du givre, c'est magnifique.
Bise glaciale -5°! Je reste dans ma bulle. Tu dois faire de même avec Isa. Bisous.

Écrit par : luce | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nicole,

Bon d'accord c'est comme ça le Jura. Mais tu sais moi dans la Gironde ce n'est pas joli du tout. Tu as des fleurs, papillons, coccinelles, Coquelicots sur les bords des routes et dans les champs et tout plein de belles choses. Moi, en Gironde et je maudis toujours les viticulteurs (si encore leurs vins étaient bons et naturels) mais avec les pesticides, nous n'avons plus rien. Même une enquête a démontré que les personnes vivant à tant de km des vignes étaient atteintes de cancer plus que les autres.

En quatre ans, sur 1km5, j'ai vu trois Coquelicots, un joli pied de Marguerites sauvages, une coccinelle, cinq reptiles. Cette année, je n'ai vu que trois lézards; adieu jolies libellules qui venaient près de ma fenêtres de cuisine et cette année aucun reptiles, ni même d'araignée, quelques papillons voleter de ci de là mais on pouvait aussi les compter. Et dire, que je suis à la campagne avec 480 âmes qui vivent. Notre régions est pourrie car pollution. Je rage. mais qu'importe qu'ils détruisent tout, du moments que le touriste est là et achète le Bordeaux vieillit en deux gouttes de saloperie dans une bouteille qui vous fait croitre au bon vin.

Dans notre douce Canedonne autrefois, il y avait écrevisse, truites, anguilles et depuis cinq ans, je n'ai vu qu'un banc de truites, à ma grande surprise. Depuis plus rien. Trop polluée et vu qu'elle passe par nos prés, je la nettoie chaque année. Mais les malfaisants et autres usines déversent tout dedans. Le pire, c'est que dans mes impôts, je paie pour le nettoiement. Nettoiement de cette petite rivière effectuée par la commune là où les randonneurs passent. Sinon, le reste est horrible. Je rage toujours bien évidemment.

Alors, chez toi, il y a du brouillards, de la neige oui mais c'est beau comme tout et même si tu n'aimes pas ce temps, tu en tire de magnifiques photographies. Moi, quand je vais dans la vallée pour des photographies, cette année, je n'ai rien et l'an passé une papillon et bien, je reviens avec une série de photographies de nuages. Et ne crois pas que je ne fouine pas pour trouver le moindre insecte. Je fouine, suis très attentive mais hélas...

Pauvre France, nous sommes tombés bien bas. Bon, j'arrête là car je pourrai encore t'en mettre des pages.

Ton dessin me plait bien quand même. Je te souhaite une bonne soirée et te fais de Tendres Bises qui elles, ne sont pas polluées et sont sincère.

Écrit par : Mari jo | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nicole. Superbe photo d'une très belle illustration. Ton dessin est vraiment bien fait. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.

Écrit par : Antoine | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma Nini, ta 1ère photo est cousue de fils blancs. LOL Très jolis clichés comme d'habitude. Gros bisous

Écrit par : Gégé | 13/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.